EIGD 2015: la 4ème édition à Montreuil

Après le succès de leurs 3 précédentes éditions, les European Indie Game Days reviennent les 26 et 27 octobre 2015 à Montreuil, juste avant l’ouverture de la Paris Games Week.
Le Syndicat National du Jeu-Vidéo (SNJV) qui organise l’événement est heureux de présenter la riche programmation de cette 4ème édition. Cette année, les partenariats avec plusieurs festivals indépendants européens seront mis à l’honneur. En effet l’événement accueillera entre autres des représentants des festivals A MAZE, BIG et Ludicious.

Présentation des EIGD

Cet événement donne chaque année l’opportunité aux professionnels, étudiants et médias spécialisés dans le jeu-vidéo de participer à deux journées de conférences originales, de tester des jeux en exposition sur la nouvelle Game Zone, de suivre des pitchs de projets et bien plus encore !

La 4e cérémonie des EIGD Awards récompensera cette année les meilleures créations dans les catégories Gameplay, Innovation, Art, ainsi qu’un prix Etudiant et un Grand Prix.

Une nouvelle édition qui s’annonce palpitante !


Une Game Zone pour tester les jeux

Cette année, Events For Games est partenaire de l’événement ! Nous mettrons en place pour la première fois aux EIGD un espace dédié aux jeux. L’objectif est de pouvoir enfin voir et tester des jeux en développement. Un bon moyen pour les développeurs de faire connaître leurs projets à tous les professionnels présents à l’événement.

L’équipe du SNJV ainsi que celle d’Events For Games ont sélectionné pour vous 12 jeux originaux. Venez les découvrir sur la Game Zone !


Le programme des conférences

Cette année les principales thématiques des conférences annoncées sont les suivantes : Postmortem des succès français, Analyse du marché Steam,  L’édition des jeux indé sur console, les jeux-vidéo sans image, ZOO MACHINES: un développement alternatif de jeux-vidéo etc …

Nous pouvons également vous annoncer quelques noms des conférenciers. Parmi eux nous pouvons compter :

  • Sylvain Passot (fondateur de Passtech Games)
  • Aurélien Kerbeci (fondateur de Agharta Studio)
  • Sergey Galyonkin (auteur du livre »Game Marketing »)
  • Xavier Liard (co-fondateur de Playdigious)
  • Llaura Mcgee (scénariste, gagnante du Grand Prix au Berlin AMAZE festival pour le meilleur script de jeu-vidéo)

Infos pratiques

Rendez-vous les 26 et 27 octobre à La Générale de Montreuil au 11 rue de Rabelais.

Plus d’informations sur le site des EIGD ! 

150724-eigd


Ecrit par Thibaut

Fondateur de l'agence Events For Games.

Site web: http://www.eventsforgames.com

Categories: Events , Professionnels
Tags: , , ,