Indie Games Play in PARIS, le 19 septembre

Indie Games Play, l’événement tremplin des indépendants revient à Paris en septembre ! Avec l’association Capital Games le cluster francilien du jeu vidéo, nous aurons plaisir à vous accueillir le samedi 19 septembre dans les locaux de l’école Isart Digital, au 2 rue de la roquette, métro Bastille !

La billetterie n’ouvre pas tout de suite car nous préparons quelques surprises pour vous d’ici la rentrée. 🙂
Alors restez connectés et inscrivez vous sur l’événement Facebook pour ne pas manquer les annonces des jeux et de la programmation des conférences.

Rejoindre l’événement sur Facebook !


Suivre l’événement

14 éditeurs indépendants de jeux vidéo se rassembleront lors de cet événement pour présenter leurs créations du moment. Grâce au soutien de CAPITAL GAMES co-organisateur de l’événement, le public pourra découvrir et tester les jeux de studios français et européen sélectionnés pour l’occasion. La liste des studios participants et des jeux à découvrir sera bientôt dévoilée sur le site de l’agence, et sur le Facebook de l’événement.

(suivre le lien de la bannière ci-dessous)
bannière-FB-EVENT


Les animations prévues

Les PLAY Awards récompensent les jeux les plus prometteurs et sont attribués par le public de l’événement. Pendant toute la journée, les visiteurs pourront tester les jeux, discuter avec les développeurs, mais aussi suivre des conférences et ateliers proposés par les créateurs des jeux. Grâce à un système de vote, ils devront déterminer les lauréats de cette édition. La cérémonie de remise des prix se déroulera en fin de journée et récompensera 3 jeux :

• Le prix Creative PLAY récompensera le jeu qui fera le plus rêver les visiteurs par son univers, son originalité, ou son design graphique.
• Le prix Game To PLAY sera remis aux créateurs de la meilleure expérience de jeu, un bon gameplay qui donne envie de rejouer.
• Le prix PLAY With Heart récompensera le jeu coup de cœur, celui qui aura le plus séduit les joueurs.


Evénement « Off » réservé à la presse

La presse spécialisée est conviée à participer la veille à une journée dédiée aux échanges entre les développeurs et les journalistes. Ces derniers auront alors la possibilité de rencontrer et d’interviewer les créateurs de jeux présents.

Les journalistes qui souhaitent participer à un événement Indie Games Play pour leur média doivent réserver. Demande d’infos (RSVP)


Notre partenaire d’organisation

Capital Games est le cluster du Jeu Vidéo de Paris et de l’Île-de-France.

Constitué en association 1901 depuis sa création en 2003, Capital Games fédère l’ensemble des professionnels franciliens du Jeu Vidéo, tout métier (développement, édition, middleware), toute plateforme (consoles de salon, consoles portables, jeu en ligne) et tout segment (AAA, Casual, Social, Serious Game…) confondus.



Ecrit par Thibaut

Fondateur de l'agence Events For Games.

Site web: http://www.eventsforgames.com

Categories: Events , Public
Tags: , , , , , ,