Festival Marsatac, musique et jeux vidéo

L’an dernier, plus de 23000 personnes sont venus profiter de 400 heures de musique en trois jours !
Marsatac c’est le festival electro rap et rock de la rentrée, reconnu dans toute la France et en Europe pour sa programmation de haute qualité.
En 2012, Marsatac innove et frappe un grand coup en lançant une application de jeu géo-localisé, totalement gratuite, sur Iphone et Androïd, reprenant la thématique de la guérilla.


Marsatac Le Jeu

« Marsatac Le Jeu » a pour objectif de faire gagner au joueur un maximum de points, pour remporter des places pour le festival Marsatac.
Le joueur doit parcourir la ville à la recherche d’indices, et mini-jeux à déclencher en se déplaçant physiquement dans la ville. Les joueurs peuvent aussi gagner des points en s’entraidant. Les 5 joueurs ayant obtenu le meilleur score pourront ainsi gagner des entrées gratuites pour le festival.
L’application native « Marsatac Le Jeu » permet d’utiliser toutes les fonctions offertes par le téléphone : appareil photo, caméra, puce GPS… afin de déployer des technologies innovantes comme la réalité augmentée. La conception de « Marsatac Le Jeu » a donc nécessité de réunir les compétences d’acteurs locaux tels que NCC/Playground (project management, promotion et animation) et Exkee (développement de l’application). Spécialiste de l’innovation dans le secteur des médias, NCC/Playground organise les « Playground Thursday », le rendez-vous des joueurs sur téléphone portable.


PLAYGROUND THURSDAY

Une partie « indoor » de « Marsatac Le Jeu » se tiendra au Dock des Suds lors de la soirée du jeudi 27 septembre. Dès l’ouverture des portes, les compteurs de « Marsatac Le Jeu » seront remis à zéro. Les festivaliers munis de leur smartphone, et ayant téléchargé l’application jeu, pourront se lancer dans une nouvelle partie… et tenter de gagner de nouvelles entrées pour les vendredi 28 et samedi 29 septembre ! Indices disséminés dans le Dock des Suds, conseils glanés à la Base Rebelle, capture virtuelle des téléphone d’amis festivaliers présents sur le site, tickets cachés à révéler… La Base Rebelle du Dock des Suds située en mezzanine de la Plaza, sera co-animée par les équipes du Waaw et de Playground. Les « rebelles » (joueurs) qui auront trouvé le moyen d’y pénétrer seront pris en charge et formés pour participer à la seconde manche de « Marsatac Le Jeu », qui se déroulera le 27 septembre de 20h à minuit. Indices cachés, cocktails Marsatac à déguster sans modération, photos souvenirs sur le thème de la guerilla… font partie des surprises qui attendent les « rebelles » à la base. Ils devront récolter le maximum de points avant minuit pour pouvoir gagner les places offertes en récompense. Cette partie exceptionnelle donnera un avant-goût du festival Playground, qui devrait se tenir en 2013, à l’occasion de la 15ème édition du Marsatac.
 

Ecrit par Thibaut

Fondateur de l'agence Events For Games.

Site web: http://www.eventsforgames.com

Categories: Events , Public
Tags: , , , , ,