2e édition des European Indie Game Days les 24 et 25 Octobre à Montreuil

Suite au succès de la première édition des European Indie Game Days (EIGD), les rencontres professionnelles européennes du Jeu vidéo Indépendant, qui s’est déroulée à l’initiative du Pôle Transmedia Mediterranée (PRIMI) en juin 2012 à Marseille, le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV), avec le soutien de la communauté d’agglomération EST ENSEMBLEannonce la 2éme édition de cet événement dédié aux créateurs et producteurs de jeux vidéo indépendants et l’ouverture des inscriptions en ligne.

Des conférences internationales destinées aux professionnels

Plus de 250 professionnels européens sont attendus pour cette nouvelle édition qui aura lieu au Nouveau Théâtre de Montreuil les 24 et 25 octobre 2013. Les EIGD, ce sont des conférences professionnelles dédiées au jeu vidéo indépendant et aux nombreuses problématiques rencontrées par les entreprises et créateurs, du design au marketing, et de la distribution à la direction artistique en passant par le financement de la production. A travers les conférences, tables rondes et success stories seront donc abordées les nombreuses questions qui occupent le quotidien des professionnels sur les marchés consoles, pc et mobiles.


L’appel à conférenciers et le dépôt des candidatures aux EIGD Awards sont ouverts

Le programme complet qui fera intervenir des grands noms internationaux du secteur sera très prochainement dévoilé. Les professionnels qui souhaitent proposer un sujet d’intérêt pour la communauté lors de cet événement peuvent le faire dès aujourd’hui, directement en ligne sur le site web de l’événement en répondant à l’appel à conférenciers jusqu’au 25 juillet 2013.

Pour cette 2e édition, les EIGD Awards, une série de prix qui récompense les meilleures créations de l’année, seront à nouveau à l’honneur lors d’une soirée le 24 octobre. Les candidatures sont désormais ouvertes.

Plus d’information sur le programme, l’appel à conférenciers et les Awards sur le site de l’événement www.eigd.org !


A propos des EIGD

Les EIGD sont les rencontres professionnelles européennes du Jeu Vidéo indépendant.Cet événement qui se déroule sur une journée et demie est l’occasion chaque année pour les professionnels mais aussi pour les étudiants et les médias, de participer à une dizaine de conférences et tables-rondes, animées par une trentaine d’intervenants et grands noms du jeu vidéo. Les EIGD sont organisés au Nouveau Théâtre de Montreuil, par le Syndicat National du Jeu Vidéo avec le soutien de la communauté d’agglomération EST ENSEMBLE.


A propos du Syndicat National du Jeu Vidéo

Le SYNDICAT NATIONAL DU JEU VIDEO (SNJV) rassemble plus de 200 entreprises et professionnels de la production et de l’édition de jeux vidéo et de programmes multimédias ludiques, ainsi que les organisations œuvrant au développement de la filière jeu vidéo en France; Le SNJV œuvre pour la promotion et la croissance de l’industrie du Jeu Vidéo en France. Le SNJV travaille en étroite collaboration avec les différents territoires de production de Jeux vidéo en France, à travers l’implication des associations régionales et des pôles de développement économiques locaux.

Le SNJV est l’un des membres fondateurs de l’EGDF (European Games Developer Federation) qui assure la représentation des 600 entreprises de production de Jeux vidéo basées en Europe.


Ecrit par Thibaut

Fondateur de l’agence Events For Games.

Site web: http://www.eventsforgames.com

Categories: Professionnels
Tags: , , ,