La France invitée de la Gamescom 2013

La France est l’invité d’honneur de la gamescom 2013 et sera donc à Cologne en tête de la communauté internationale des exposants de ce qui est le plus important salon mondial des jeux et loisirs interactifs et de l’électronique grand public, mais aussi l’événement par excellence de sa catégorie.

Du 21 au 25 août, l’industrie française du jeu se présentera, au Parc des Expositions de Cologne, aux visiteurs de la gamescom originaires de 84 pays.


La France sera représentée sous la bannière de Le Game, la démarche de promotion de la créativité française à l’étranger.

Avec 28 millions de joueurs et un chiffre d’affaires d’environ 2,8 milliards d’euros, la France est l’un des plus importants marchés européens en termes de joueurs et de ventes, et une locomotive économique du secteur. Des acteurs clés de l’industrie, comme Ubisoft, BigBen Interactive, Focus Home Interactive, Akama, Arkane Studio, Pretty Simple, Quantic Dream ou Dont Nod ont leur siège en France et plus de 85% de la production française est commercialisée à l’export.


Events for Games, l’agence de communication événementielle lyonnaise sera présente parmi les professionnels de la Zone France, et représentera au travers de sa marque INDIE CLUB, l’ensemble des productions originales, et les compétences expertes des studios membres tel que :
UpperByte, Aghartha, Mi-Clos, Bento, Okugi, Passtech games… .

Plus d’informations sur l’INDIE CLUB


Ecrit par Thibaut

Fondateur de l'agence Events For Games.

Site web: http://www.eventsforgames.com

Categories: Professionnels , Public
Tags: , , , , ,