Une « Indie Videogames Zone » au festival des jeux de Cannes 2015

Events For Games, l’agence de vos événements jeux vidéo, vous souhaite la bienvenue dans sa Zone Jeux Vidéo des Indépendants du Festival des Jeux de Cannes !

Pour cette édition 2015 du Festival des Jeux, nous aurons le plaisir de vous accueillir dans un espace dédié aux jeux vidéo réalisés par des développeurs indépendants français !

Nous vous donnons donc rendez-vous au palais des Festivals de Cannes du 27 février au 1er mars !

Venez à la rencontre des développeurs, et jouez en avant-première à des jeux originaux qui sortiront cette année ! Vous pourrez testez les jeux réalisés par Leikir Studio (Paris), Studio Chahut (Grenoble) et SplashTeam (Montpellier).
Rejoindre l’événement facebook !


Les jeux présentés

One Shot One Kill

1s1k présenté par Leikir Studio, est un jeu de combat d’arène, jouable en multijoueur en local.
Le jeu propose quatre armes ayant des effets distincts: l’arc, le boomerang, le marteau et la fronde. Les règles sont simples: une arme et une seule munition à la fois. Tirez, Esquivez, et Ramassez des munitions afin de dominer vos adversaires. La chance n’y sera pour rien, juste votre talent !

couverture1s1k


Post Human W.A.R

Post Human W.A.R de Studio Chahut est un jeu de stratégie au tour par tour en ligne, situé dans un univers post-apocalyptique délirant. Créez une armée à base d’animaux mutants, de robots ménagers reconvertis dans le combat ou de singes en bermuda, et affrontez d’autres joueurs en ligne dans ce jeu aux multiples possibilités et sans aucun hasard. »

PHW bannière


Splasher

Splasher est un jeu de plateformes en 2D haut en couleur, dans lequel le joueur tir de la peinture pour se frayer un chemin. Les différentes couleurs et propriétés de cette peinture lui permettent de coller, rebondir, repousser ses ennemis et bien plus encore afin de mener sa quête à bien : Sauver sa peau et celle de ses semblables d’une méga usine en proie à quelques défaillances techniques … Bienvenue chez Inkorp

splasher banner


Isbarah

Isbarah de Leikir Studio, est un mélange entre shoot’em-up japonais et jeu de plate-forme.
« Nous avons pris le concept du Bullet Hell et l’avons placé dans un jeu de plateforme et utilisé un personnage vivant au lieu d’un vaisseau spatial.
La partie Bullet Hell vient du seul ennemi que vous affrontez dans chaque niveau, contrairement aux autres jeux – ISBARAH est différent, pas besoin de traverser tout un niveau de jeu jusqu’à rencontrer le boss, parce que dans notre jeu, vous aurez seulement à régler vos comptes avec un boss et ce dans chaque niveau!
Aussi gardez à l’esprit que les boss ne seront pas aussi facile que vous le pensez ! Nous avons donc donné au personnage des capacités spéciales pour aider le joueur à remporter les combats, comme vous pourrez le découvrir en jouant. »

LargeCapsule


Informations pratiques

Lieu de l’événement

Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
Boulevard de la Croisette – Esplanade Georges Pompidou – 06400 Cannes.

OUVERTURE DU FESTIVAL AU PUBLIC
VENDREDI 27, SAMEDI 28 FEVRIER de 10h à 20h
et DIMANCHE 1er MARS 2015 de 10h à 19h
(plus d’entrée 30 minutes avant la fermeture)
Entrée gratuite


Ecrit par Thibaut

Fondateur de l'agence Events For Games.

Site web: http://www.eventsforgames.com

Categories: Events , Public
Tags: , ,