Viridis entre en hibernation

Enfants de l’après, l’automne s’est installé et marque aujourd’hui la fin d’un cycle pour Viridis. La spiruline va être mise en hibernation et la ferme va être déconnectée. Les capteurs vont être débranchés et les votes suspendus, terminant ainsi ta mission et celle des fermiers.

Le jeu vidéo Viridis sera toujours accessible sur le site, mais les référendums et actions communautaires seront suspendus. Investissez vos derniers points pour réaliser le test bactériologique sur la spiruline, et pour permettre aux fermiers de prendre leur repos mérité.


Merci à la communauté

Viridis a été une expérience unique, et vous faites partie de sa toute première communauté. Beaucoup a été accompli, depuis l’autonomie énergétique de la ferme jusqu’aux premières récoltes. Le journal de bord en est la trace et la mémoire, des bons moments aux angoisses des tempêtes successives.

De juin à octobre, les fermiers étaient auprès de la communauté de Viridis, pour l’accompagner et l’écouter. La rencontre a été une réussite : la ferme est entrée en production, elle a été constamment améliorée et est restée indépendante en énergie. Bravo pour chaque point investi, pour chaque vote et contribution apportés !


Que faire de la production : le vote final

Le dernier vote portait sur la destination de la spiruline. Il était proposé soit de répartir la production entre les joueurs, soit de la redistribuer à une banque alimentaire ou bien de la revendre au bénéfice de la ferme et ainsi amortir les investissements faits durant la saison.

La communauté a décidé à la majorité de réinvestir le fruit de la production dans la ferme.
C’est un choix d’avenir, pour soutenir la saison prochaine.
Enfants de l’après, à bientôt.


Ecrit par Thibaut

Fondateur de l’agence Events For Games.

Site web: http://www.eventsforgames.com

Categories: Events for Games , Moments de créateurs
Tags: , , , , ,