Viridis, une bonne fin de saison

La fin de la première saison du jeu communautaire VIRIDIS approche. La communauté a encore un mois pour explorer l’univers post apocalyptique du jeu, et participer activement à la vie de la ferme à spiruline à travers le site www.viridis.guru.

Dates importantes:

  • du 12 au 21 septembre: Viridis à l’Indie Game Contest
  • 12 octobre : fin de la première saison de Viridis.

Viridis nominé à l’Indie Game Contest

Le jeu sera jouable lors du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg du 12 au 21 septembre.
Viridis fait partit des 18 jeux sélectionnés à l’Indie Game Contest sur 120 jeux présentés. La sélection proposée reflète à la fois une grande diversité géographique mais également une grande diversité dans les propositions de gameplay, de design et de scénarios. Le jury décernera au lauréat l’Octopix, tandis que le public pourra tester les 18 jeux sélectionnés au CAUE du Bas-Rhin pendant toute la durée du festival. Les résultats du concours seront annoncées le 21 septembre.

Infos pratiques

L’Indie Game Contest
Le C.A.U.E. du Bas-Rhin : 5, rue Hannong 67000 STRASBOURG


La récolte de spiruline de la première saison

Le 12 octobre sera la date de fin de la première saison, car la spiruline est un organisme vivant. Avant de prendre un repos bien mérité, les fermiers vont devoir placer la spiruline en « hibernation ». Ils ont encore besoin de vous pour les dernières actions, et les dernières récoltes.

Les joueurs peuvent encore aider les fermiers à mettre en place les dernières actions importantes, finir de mettre en place un système d’irrigation, prévoir de réaliser les analyses sur la spiruline récoltée, et préparer la mise en hibernation de la ferme. Interagissez avec les fermiers sur Twitter @ViridisJeu

A ce jour 500 grammes de spiruline ont été récoltés grâce aux joueurs, une quantité normale pour la taille du bassin. Les joueurs auront la possibilité à travers le site de faire une demande pour recevoir chez eux une petite quantité de cette spiruline. Elle sera expédiée à condition bien sûr que les analyses réalisées par les experts soient bonnes.

Rendez-vous sur www.viridis.guru
La communauté compte aujourd’hui 1500 explorateurs, et 500 personnes nous suivent sur la page Facebook.

banner5


Ecrit par Thibaut

Fondateur de l'agence Events For Games.

Site web: http://www.eventsforgames.com

Categories: Indie Club , Moments de créateurs
Tags: , , , , ,