Dig or Die : le studio Gaddy Games annonce la sortie du jeu pour le 10 juillet sur Steam

Communiqué de presse de l’agence Events For Games pour diffusion immédiate.

C’est avec un engagement constant de la communauté, et après trois années de développement que le studio Gaddy Games va pouvoir offrir aux joueurs sa pépite du jeu vidéo indépendant.

PARIS – France (19 Juin 2018)
Le studio Gaddy Games annonce aujourd’hui la date de sortie de Dig or Die, son jeu de survie orienté action et stratégie. La version finale du titre sera disponible sur Steam le 10 juillet 2018. Dig or Die a été inspiré par des jeux comme Terraria et Starbound, mais avec un regard unique sur le genre de jeu « bac à sable ». Il ajoute plus d’action, une simulation de l’environnement convaincante, de nombreuses structures de défense, et un univers de science-fiction avec un véritable objectif pour le joueur. Après trois ans de développement et un échange constant avec la communauté, Dig or Die a réussi à conserver 91% d’avis positifs, et va quitter l’accès anticipé au prix de 11,99€.

Avec son style graphique unique et un système de construction robuste, Dig or Die se distingue comme un jeu « bac à sable » incomparable. En tant que représentant de la société CRAFT & Co, vous vendez des outils de fabrication automatique aux quatre coins de la galaxie quand votre vaisseau spatial s’écrase sur une planète hostile. Utilisez les outils que vous vendez et les ressources locales pour construire tout ce dont vous aurez besoin pour survivre, jusqu’à finalement être capable de fuir cette planète. Mais lorsque la lumière du jour s’estompe, vous devrez combattre des hordes de monstres qui comme vous n’acceptent pas les intrus. Vous allez devoir construire vos défenses, créer des barricades et des tourelles afin de vous protéger.

Le trailer du jeu est visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=LmYM2GWENAU

Nicolas Gadenne, fondateur de Gaddy Games au sujet de l’accès anticipé : « Dig ou Die a reçu de nombreux commentaires élogieux de la part de la communauté depuis que j’ai lancé l’Early Access. Sur Steam, 91% des 2400 avis d’utilisateurs sont positifs, et le jeu a déjà été vendu à plus de 160000 exemplaires. Je suis très reconnaissant envers les premiers acquéreurs du jeu, ils ont transformé mon rêve de développeur indépendant en réalité, et c’est avec excitation que je leur donne rendez-vous le 10 juillet pour la sortie de la version finale du jeu. »

Les fonctionnalités actuellement disponibles dans la version en accès anticipé de Dig or Die comprennent :

Un gameplay engageant :
• Du fun dès le départ : pas de forage horriblement lent, vous pouvez donc vous concentrer sur l’exploration, les combats et la stratégie.
• Objectif final du jeu : vous devez construire une fusée pour repartir de cette planète.
• Stratégie de survie : pas besoin de se nourrir mais il faudra avant tout survivre aux attaques massives de monstres chaque nuit. Pour ce faire, vous devrez explorer le monde pour collecter des ressources et construire vos défenses.

Des combats dynamiques :
• Pas d’épées, de magie ou de monstres clowns volants ici ! C’est un monde de science-fiction cohérent, avec des combats aux lasers rapides et amusants !
• Des monstres intelligents : ils trouveront le meilleur chemin pour attaquer vos défenses. Attention, même s’ils ne peuvent pas traverser les murs, ils peuvent tout de même les détruire !
• Une difficulté progressive : seules les espèces de monstres que vous avez déjà tués avant l’attaque de la nuit viendront vous attaquer en masse. Vous pouvez donc progresser à votre propre rythme, et choisir quand partir explorer plus loin et combattre des monstres plus forts.
• Une IA de compagnie : la carcasse de votre vaisseau renferme une IA qui a survécu au crash et vous donnera des conseils utiles (ou pas !). Vous pouvez lui construire un drone pour qu’elle puisse vous suivre et même vous aider à combattre les monstres !

Simulation de l’environnement :
• La planète est régie par une simulation en temps réel de l’environnement, de la physique, du cycle de l’eau et de la luminosité.
• Électricité : construisez des panneaux solaires ou des générateurs hydroélectriques fonctionnels pour alimenter les technologies les plus avancés de votre base !
• Simulation des plantes : les plantes poussent naturellement et se répandent si leurs conditions de vie sont remplies. Vous pouvez ainsi créer des fermes en utilisant des lampes de lumière artificielle et un système d’irrigation.
• Un monde généré de manière procédurale : la disposition des zones majeures sont prédéfinies afin de conserver une progression logique du jeu, mais la disposition du terrain, des cavernes, des minerais, etc. est unique à chaque nouvelle partie.

Artisanat et bâtiment :
• Artisanat : Vous collectez des minéraux, récoltez des plantes et tuez des monstres afin de fabriquer de meilleurs objets et de meilleures défenses avec ces nouvelles ressources. Mais la récolte est très rapide, l’espace de votre inventaire est infini et toutes les recettes d’artisanat sont disponibles selon le niveau de votre auto-builder, vous ne perdez donc pas votre temps pour fabriquer les objets et vous pouvez vous concentrer sur la mise en place de meilleures défenses.
• Construction de la base : Vous construisez une forteresse, pas une maison de vacances. Vous ne trouverez donc pas des centaines de pots de fleurs ou des tapisseries, mais plutôt des tourelles, des murs solides et des machines utiles. Rappelez-vous l’atmosphère des films Starship Troopers ou Aliens !

Le jeu recevra une importante mise à jour le 10 Juillet avec les nouvelles fonctionnalités suivantes :

3 nouveaux modes de jeu :
• Sous l’océan
Les joueurs commencent dans une caverne située sous un énorme océan de 300 blocs de hauteur, sous une énorme pression d’eau. Idéal pour explorer un nouveau monde plein de surprises, et / ou s’amuser avec le moteur de physique de l’eau.
• Archipel Céleste
Un monde composé de centaines d’îlots volants généré de manière très aléatoire, ce mode offre une grande rejouabilité.
• Défense de base
C’est un mode inspiré des Tower Defense. Aucune exploration ici, les joueurs construisent seulement une base et la défendent contre les vagues successives d’attaques de monstres.

Une option « Aléas Environnementaux » :
Les événements aléatoires se déclenchent environ 1 fois par jour et ajoutent de la variété et des surprises au jeu :
o Canicule : pas de pluie, évaporation accélérée, certaines plantes s’enflamment spontanément.
o Pluie Torrentielle : des trombes d’eau s’abattent sur vous.
o Pluie de Météorites : des météores tombent du ciel et détruisent tout… bonne chance !
o Éruption Volcanique : de la lave, êtes-vous prêt à ça ?
o Tremblement de Terre : le poids de toutes les structures est augmenté.
o Nuit Blanche : davantage de monstres qui attaquent (se produit seulement la nuit).
o Nuit Calme : pas de monstres qui attaquent (se produit seulement la nuit).
o Ondes Gravitationnelles : un alignement d’étoiles très rare diminue la gravité (les joueurs sautent plus haut, les bâtiments sont plus résistants).
o Eau Acide : l’eau et la pluie deviennent acide (de couleur verte et provoque des dégâts aux joueurs).
o Somnolence : tous les monstres se déplacent lentement.
o Saison des Amours : la distance d’aggro des monstres est fortement augmentée, et ils se déplacent plus rapidement.
o Jour de Chance : les monstres tués laissent tomber des ressources à chaque fois. Les joueurs portent des coups critiques à chaque tir.
o Éclipse Solaire : il fait nuit instantanément pendant la journée (déclenche l’attaque des monstres).
o Brouillard : la portée des lumières est réduite, le jour est plus sombre et l’écran est grisé.
o Perturbations Électromagnétiques : le système électrique s’arrête.
o Shark-Storm : une combinaison de pluie torrentielle et de requins. 🙂

Bande son : 9 nouvelles pistes

Dig or Die sera disponible sur Steam pour 11,99 € le 10 juillet 2018.
http://store.steampowered.com/app/315460/Dig_or_Die/

Liens associés
Pour télécharger les assets, screenshots, et trailer video : http://bit.ly/2Hyy7Nj
Pour suivre l’actualité de Gaddy Games : Facebook, Twitter et Youtube.

A propos de Gaddy Games
Gaddy Games est un studio indépendant de jeux vidéo fondé en 2011 par le développeur Nicolas Gadenne (Ex Eugen Systems, Vivendi Games, MKO Games, Punchers Impact). Le studio a depuis publié divers petits jeux web et mobiles, et travaille maintenant sur Dig or Die, son jeu « bac à sable » orienté action / stratégie. Avec Dig or Die, Gaddy Games veut exprimer sa passion pour le genre. www.gaddygames.com

CONTACT PRESSE
Events For Games
Thibaut Trampont
press[at]eventsforgames.com

Ecrit par Thibaut

Fondateur de l'agence Events For Games.

Site web: http://www.eventsforgames.com

Categories: Indépendants , Jeux vidéo
Tags: , , , ,