Votre quête du Saint Graal commence aujourd’hui dans ce RPG tactique !

Bienvenue dans la communauté des Graal Seekers !
Vous rejoignez maintenant les premiers aventuriers de notre communauté.
Aidez-nous à faire de Graal Seeker le meilleur jeu vidéo possible:

Qu’est-ce que Graal Seeker?

Graal Seeker est un RPG en 2D qui mélange des mécaniques rogue-like et des batailles tactiques en temps réel. Il recrée le parcours initiatique d’un chevalier à la recherche du Saint Graal dans la Grande Bretagne du Ve siècle.

indiegogo-aidez-nous
greenlight-fr



Fonctionnalités

• Histoires uniques basées sur la Matière de Bretagne.
• Trouvez Votre Graal basé sur votre propre expérience de jeu.
• Jeu narratif inspiré des Livres Dont Vous Êtes Le Héros.
• Combats stratégiques en temps réel.
• Génération procédurale d’évènements et de lieux.
• Mort permanente et monde persistant.
• Moddable, créez et partagez vos propres évènements.

Qu’est-ce que le Graal?

Le Graal, objet mythique et mystérieux prenant des formes différentes selon les légendes, celle d’un calice, d’un chaudron ou bien encore d’une émeraude. Il est convoité de tous pour ses prétendus pouvoirs magiques. Mais quel est-il vraiment ?
Dans Graal Seeker, on incarne un aventurier du Ve siècle à la recherche de cette précieuse relique. Cette aventure sera également l’occasion d’assister la cour du roi Arthur dans son combat contre les saxons et sa quête d’une loi plus juste.
D’ailleurs, la récente invasion saxonne ne serait-elle pas liée à la présence du Graal sur les terres bretonnes, ou s’agit-il simplement d’une conquête de territoire ? Des origines celtiques aux textes chrétiens et ésotériques, la recherche du Graal permet une véritable quête initiatique et introspective adaptée à la propre expérience de jeu du joueur.

indiegogo-aidez-nous greenlight-fr

Univers

L’univers de Graal Seeker est inspiré de la matière de Bretagne, qui comprend à la fois les littératures historiques et mythologiques associées à la Bretagne, et de nombreuses autres sources bien connues. Alors que beaucoup d’histoires sur le Graal se déroulent au milieu du Moyen-Âge, nous avons choisi de revenir aux origines en choisissant le Haut Moyen Age.
Après la retraite romaine de la Bretagne, les bretons doivent faire face à l’invasion saxonne et aux raids pictes. Vous aurez à choisir parmi 12 personnages pour réussir votre quête du Graal. Votre quête peut varier en fonction de votre appartenance à l’une des 3 nations représentées.

Les nations

Il y a trois nations représentées dans Graal Seeker. A la première partie, seuls les Bretons seront disponibles. Jouer ensuite avec une autre nation modifiera les rencontres que vous ferez et vous donnera accès à des compétences uniques.

char_britons
A cette époque, les Bretons étaient le principal peuple vivant en Angleterre. Pendant l’occupation romaine, leur culture celtique traditionnelle s’est mêlée à celle de leur occupant et ils sont devenus chrétiens. Ils luttent pour protéger leurs terres après le départ de l’armée romaine, et ils retournent peu à peu à leur foi ancienne. Ils sont un peuple fier avec un certain attrait pour l’honneur et la justice.


char_saxons
Les Saxons ont d’abord été appelés par les Bretons en tant que mercenaires pour lutter contre les incursions pictes. Mais ils ont rapidement commencé à apprécier les terres fertiles de Britannia, et souhaitent maintenant la conquérir. Les Saxons sont une nation de combattants impitoyables préoccupés par l’avenir de leur peuple et déterminés à mettre leur plan à exécution.


char_picts
Les Pictes sont un peuple mystérieux vivant dans le nord de la Grande-Bretagne, dans une zone appelée Calédonie par les Romains. Le territoire calédonien est séparé du reste de l’île par le mur d’Hadrien. Ils n’ont jamais été soumis par l’armée romaine, et ils profitent maintenant du chaos présent dans les territoires bretons pour s’enrichir en pillant. Les Pictes sont un peuple avec un brin de folie et un besoin de liberté.


Les classes

Il existe cinq classes de personnages disponibles dès le début du jeu. Elles ont des compétences et des attributs différents qui permettent de développer différentes tactiques. Votre personnage évoluera au court de la partie, et vous aurez à lui choisir de nouvelles compétences.

Le chevalier est un guerrier d’élite qui a juré de protéger son peuple contre toutes les menaces et les aider à acquérir ce qui est le mieux pour eux. Il est guidé par les valeurs de loyauté, de courage et d’honneur. Il manie un grand nombre d’armes et excelle dans les combats rapprochés.


Le druide est élevé avec les mystères de la magie et de la science. Il est le gardien privilégié de la foi, et la passerelle avec les dieux.


Le barde voyage d’un endroit à l’autre afin de propager sa connaissance et les arts à travers des poèmes et des chansons.


medium_saxon_archer_on

L’archer est spécialisé dans le combat à distance. Il manie l’arc avec une grande dextérité. Membre de l’armée, il fait ce qu’il peut pour protéger son peuple.


medium_briton_peasant_on
Dans une époque de trouble, le paysan prend parfois les armes pour se protéger des raids, ou pour s’organiser en bagaude.

Les profils

Vous aurez à choisir entre cinq profils de caractère qui modifient un peu les choses.
Le tenace abandonne moins facilement.
Le gaillard est beaucoup plus fort.
L’adroit est plus agile.
Le futé peut gagner plus de compétences quand il gagne un niveau.
Le tribun peut avoir plus de choix lors d’un événement. Il peut convaincre les gens plus facilement et éviter les combats grâce à son éloquence.

indiegogo-aidez-nous greenlight-fr

Gameplay

Dans Graal Seeker, il y a trois phases de jeu qui se succèdent jusqu’à ce que vous trouviez le Graal ou mourrez.

La phase d’exploration

La phase d’exploration vous permet de choisir où aller sur une carte en génération procédurale. Préférerez-vous emprunter une longue route calme, ou prendre un raccourci et faire face à des obstacles potentiels?

map_optimized
Pour l’instant, la carte ressemble à cela, mais il y aura bientôt des routes et des rivières ! Dans cette carte, vous ne pouvez pas voyager librement, vous devez choisir d’explorer un lieu voisin de votre position actuelle.
Parfois, vous devrez vous rendre à un endroit précis après avoir accepté une quête, un marqueur de quête sera alors ajouté. Vous pouvez utiliser votre journal de quête pour vous aider à vous rappeler des quêtes en cours.
Comme marque de votre engagement dans la quête du Saint Graal, votre niveau de volonté augmentera ou diminuera en fonction de votre périple. Soyez prudent, car lorsque votre volonté atteint zéro, votre quête prend fin. Par ailleurs, avec une volonté forte, il est plus facile d’atteindre le Graal.

La phase de dialogues et événements

Des événements différents se produisent suivant le type d’endroit visité (tel que le château, le village et la forêt, …) ainsi que de vos choix précédents. Le seigneur local vous accueillera-t-il? Si non, comment allez-vous réagir?

GraalSeeker_early_ingame_screenshot_dial3

Vous aurez à choisir entre un maximum de 4 choix par situation. Pour un même événement, des choix différents peuvent apparaître, car ils sont liés à vos choix précédents, vos compétences, votre profil, votre équipe et votre inventaire. Ainsi, vous serez probablement en mesure de soudoyer un garde si vous avez assez d’argent, d’impressionner un seigneur si vous avez Excalibur, ou d’éviter une lutte avec les Saxons, si vous avez un Saxon dans votre équipe.
Comme les choix impliquent différentes actions, des icônes vous permettent de comprendre rapidement l’action.

Voici un aperçu des différentes icônes.
dial

Rappelez-vous Graal Seeker génère aléatoirement le contenu ! Ainsi, un même choix pourrait conduire à des résultats différents ! Par exemple, vous pouvez voir un camp loin et décider d’y aller. Mais cela pourrait être des bandits ou des personnes dans le besoin. Vous ne savez jamais jusqu’à ce que vous preniez votre décision.

Le Combat

Et enfin, les batailles apporteront des combats rapides avec une dimension tactique. Mais attention de ne pas mourir, parce que la mort est définitive !

Lugludum_GraalSeeker_early_ingame_screenshot_combat2

Comment fonctionne le combat?

Vous avez une équipe de 1 à 4 personnes. La plupart du temps vous devez tuer votre ennemi, mais parfois vous aurez à atteindre d’autres objectifs tels que délivrer quelqu’un ou survivre à plusieurs vagues d’ennemis. Tous les combattants attaqueront automatiquement lorsqu’ils seront à portée, mais vous aurez la responsabilité de déplacer votre équipe et de choisir leurs talents. Un talent est une compétence qui peut être passive ou qui a besoin d’être activée.
Les passives n’ont pas besoin d’être activées, et peuvent vous donner quelques avantages pendant toute la durée du combat: plus de dégâts, tirer des flèches plus loin, …
Les autres sont traitées différemment. Certaines peuvent être déclenchées immédiatement, d’autres ont un temps de charge avant d’être déclenchées et peuvent être interrompues par un talent spécial de l’adversaire. D’autres encore ont un temps de recharge qui ne permet pas de les réutiliser immédiatement. Pendant le combat, vous pouvez sélectionner jusqu’à 3 talents dans la file d’attente des talents de votre personnage. Et bien sûr, vous pouvez annuler à tout moment un talent dans la file.

talent_cycle_right
talent_remove

Si le combat est trop rapide pour vous, vous pouvez simplement le mettre en pause et continuer à sélectionner / annuler vos talents et déplacer vos personnages.
Voici quelques animations que vous pouvez voir dans le combat.

ronces_optimized

Tous les détails et choix des contreparties sur Indiegogo !
indiegogo-aidez-nous
greenlight-fr

De quoi avons-nous besoin et qu’est-ce que vous obtenez

Objectif initial

Cette campagne vise à nous permettre de nous consacrer uniquement à Graal Seeker et de nous donner la motivation pour atteindre notre objectif initial: un alpha privée en Novembre.

Les fonds

Nous prévoyons de publier Graal Seeker au premier trimestre de 2015. Mais d’abord, il y aura une alpha privée et une bêta privée. Les fonds sont alloués à des ressources telles que des graphismes, des histoires, de la musique et de la communication. Ils vont nous permettre de finaliser la production du jeu et fournir une bonne version alpha en Novembre. En outre, nous avons estimé avoir besoin de 1000 € pour couvrir le coût des contreparties (t-shirt, affiche sérigraphiée, carte postale). En plus de cela, nous avons bien sûr les taxes du gouvernement français, d’Indiegogo et de paypal. Enfin, une petite partie sera réservée à notre programmeur car il a déjà un budget lui permettant de travailler, mais un ordinateur plus rapide et plus performant permettra d’améliorer grandement son travail. Nous l’avons donc inclus dans ce premier objectif ! Les fonds seront utilisés comme suit, afin de tenir les délais autant que possible.
funds_fr


Contreparties

S’il vous plaît découvrez ci-dessous les contreparties exclusives qui récompensent votre soutien lors de la campagne.

perks_table_fr

Tous les détails et choix des contreparties sur Indiegogo !
indiegogo-aidez-nous
greenlight-fr

Tenez compte de ces quelques détails:
• Vous n’avez ni besoin d’un compte Indiegogo, ni d’un compte paypal pour contribuer. Une fois que vous avez choisi votre pack, il suffit de vous rendre sur la page Indiegogo et le sélectionner en le retrouvant soit pas le nom, soit par le prix.
• Pour participer à l’alpha, il faut choisir un pack à partir de 35€ et les tests se dérouleront à partir de Novembre.
• Pour participer à la beta, il faut choisir un pack à partir de 10€ et les tests se dérouleront en 2015 avant la sortie du jeu.
Crédits: vous aurez votre nom dans le générique du jeu en fonction de la contrepartie que vous avez choisi. Si vous ne souhaitez pas être cité, ce n’est pas un problème.
Affiche sérigraphiée: une superbe affiche sérigraphiée réalisée par Johan Jaccob (50 x 70 cm imprimées sur papier ivoire 250gr). Johan Jaccob est un sérigraphe talentueux. Il a fait quelques affiches pour le Hellfest et les Queens Of The Stone Age. Vous pouvez l’obtenir à partir de 50€ dans les packs « Lady of the Lake », « Merlin », « Taliesin » et « The knights of the Round Table ».
T-shirt sérigraphie: votre impression de la sérigraphie réalisée par Johan Jaccob sur un t-shirt ! Vous pouvez l’obtenir à partir de 35€ dans les packs « Graal Seeker », « Blaise », « Excalibur », « Merlin », « Taliesin », « The knights of the Round Table ».
Sculpture sur bois: Graal en bois sculpté par notre directeur / programmeur Ludovic Bas. Prenez le seul Graal !
Easter egg: placez un texte caché dans le jeu. Cela doit faire référence à un autre jeu vidéo ou un film. Cela peut aussi être une référence à l’histoire ou la mythologie. Nous allons inclure les easter eggs dans certains événements, les noms d’objets et noms de lieux. Ce ne doit pas être illégal, et doit rester pertinent, gardez à l’esprit que l’équipe devra approuver votre idée.
Idée d’événement: un événement dans le jeu sera écrit à partir de votre propre idée. Cela peut être n’importe quelle rencontre. Ce ne doit pas être illégal, et doit rester pertinent, gardez à l’esprit que l’équipe devra approuver votre idée.
Idée de Graal: une idée pour une quête du Graal? Aidez-nous à écrire votre propre histoire pour le Graal ! Ce ne doit pas être illégal, et doit rester pertinent, gardez à l’esprit que l’équipe devra approuver votre idée.


Objectifs de campagne

goals_fr

Risques et défis

Nous avons choisi un mode de campagne souple. Nous avons déjà travaillé sur le projet pendant six mois, et nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite. L’un de nos défis est de construire une communauté forte autour de Graal Seeker afin de nous aider à améliorer le jeu même s’il est encore en développement.
Faire un grand jeu sera un autre défi, mais nous sommes à peu près certains que nous pouvons obtenir des résultats impressionnants avec vous tous, en particulier au cours de l’alpha et de la beta du jeu ! Graal Seeker est notre premier jeu et c’est la principale raison pour laquelle nous avons besoin de votre appui plus que jamais.
À ce stade, nous devons toujours réunir les fonds dont nous avons besoin pour pouvoir respecter la date de sortie que nous prévoyons pour le premier trimestre de 2015. Cette campagne nous rapprochera vraiment du moment de partager ces histoires du Graal avec le monde.

indiegogo-aidez-nous greenlight-fr

Autres façons de nous aider

Nous comprenons que tout le monde ne peut pas forcément contribuer financièrement, mais il y a beaucoup d’autres façons de soutenir le projet … et ce gratuitement !
• Suivez et invitez des amis sur la page facebook.
• Suivez-nous sur twitter et n’hésitez pas à nous contacter.
• Partagez avec vos amis. Faites-leur connaître Graal Seeker et la campagne Indiegogo.
Votez sur Steam Greelight !
• Pour toute demande presse, s’il vous plaît contactez Thibaut Trampont.
Merci encore pour votre aide.


À propos de Lugludum

Nous mettons en place une belle équipe pour ce projet:
Ludovic BasFondateur, Directeur de création et programmeur. Il a travaillé dans le jeu en ligne et l’industrie de l’e-learning. Il fonde Lugludum en début de cette année pour construire ses propres jeux. Il est passionné par le Graal et a lu plus de 10 livres sur le sujet. C’est un vrai Graal Seeker, et vous?
Laura BevonIllustratrice Freelance et Concept Artist. Elle a travaillé pour Moonga TCG, Légion d’acier et certains RPG papier (Wasteland, Mournblade, Vivere).
Amanda GoengrichArtiste 3D. Elle se concentre sur la modélisation et l’animation des personnages. Jetez un œil sur les animations pendant le combat, c’est sa création.
Mélina AuerArtiste 3D. Elle fournit les textures et une aide supplémentaire sur les animations des personnages. Elle a fait un excellent travail sur les rendus des personnages pendant le combat.
Anne TooleÉcrivain Freelance. Elle s’occupe d’écrire des histoires passionnantes sur Graal Seeker. Anne Toole est un écrivain nominée au WGA pour The Witcher et récompensée pour Lizzie BENNET DIARIES.
Michalakakos GuillaumeMusicien, Einherjar. Très passionné de musique et de reconstitution médiévale, il vous plonge dans l’atmosphère de l’époque médiévale avec sa musique.
Thibaut TrampontRelations Presse et Communication, agence Event For Games. Il a travaillé sur différents titres RPG dont The Saga of Ryzom, et Silverfall. Il s’occupe de faire connaître Graal Seeker dans le monde entier.


FAQ

1. Le jeu sera-t-il disponible sur Steam? Nous envisageons de lancer une campagne Greenlight bientôt. Soyez prêt à nous aider à être présent sur Steam !
2. Quelles plateformes allez-vous supporter pour la version finale? Graal Seeker sera disponible sur Windows et Mac initialement. Nous évaluons actuellement la possibilité de supporter Linux. Voir les objectifs de campagne pour d’autres plates-formes (tablettes, WiiU).
3. Quelles langues allez-vous supporter? Le jeu sera disponible d’abord en anglais et en français. Nous avons un objectif de campagne pour des traductions officielles supplémentaires. S’il vous plaît aidez-nous à identifier les langues les plus attendues en laissant un commentaire sur la page.
4. Quelles sont les plateformes que vous allez supporter pour l’alpha / beta? Nous allons fournir uniquement la version Windows pour l’alpha et la bêta. Nous voulons nous concentrer sur l’ajustement de gameplay pour ces étapes et ne pas avoir à maintenir toutes les plateformes.
5. Quelle tailles de t-shirt puis-je avoir? S, M, L, XL, XXL pour les garçons et les filles.

indiegogo-aidez-nous greenlight-fr

Ecrit par lugludum

LUGLUDUM est un petit studio de création vidéo-ludique installé à Lyon. Ils sont des développeurs passionnés créant leurs propres jeux sur différentes plateformes.

Site web: http://www.lugludum.com

Categories: Indépendants , Jeux vidéo
Tags: , , , , , , , , , ,