Tout sur la Wii-U

Comme à l’accoutumée, Nintendo prend de l’avance sur ses concurrents à chaque génération de console, et nous présente sa nouvelle plateforme: la Wii-U!

Avec cette console, Nintendo rejoint ses concurrents sur le terrain de la HD, mais ce n’est pas le principal attrait de la Wii-U. La grande nouveauté se trouve dans le nouveau contrôleur : le Wii-U Gamepad. (appelée aussi en france la mablette)

 
 


Wii-U Gamepad

Le contrôleur de la Wii-U ressemble beaucoup à une console portable avec son écran tactile. Il sera d’ailleurs possible de jouer sans que la télévision soit connectée à la console, pendant qu’une autre personne regarde une émission par exemple. Il est à noter également que les manettes et périphériques de votre Wii seront toujours utilisés pour les jeux Wii-U. Les nouveaux jeux afficheront quand à eux une compatibilité avec un maximum de 2 Gamepads supplémentaires. Ce qui permettra dans certains cas de jouer jusqu’à six joueurs en même temps si je ne m’abuse.
Je vous laisse donc découvrir cette nouvelle console portable en vidéo! pardon je veux dire ce nouveau contrôleur de jeux.
 


Les jeux annoncés

Les jeux visibles dans la vidéo présentés à l’E3 sont dans l’ordre:
Pikmin 3, Barman Arham city: armored edition, ScribbleNauts Unlimited, Wii Fit U, Zombie U, Assassin’s Creed 3, Sing, Lego City Undercover, Project P-100, Super Mario Brothers U.

 

 

Rien de très excitant donc pour cette liste, on attendra les grandes licences de Nintendo, et les nouvelles créations spécialement développées pour la Wii-U.
Mais quelle surprise de voir un jeu de Zombies sur une console Nintendo! En espérant que l’expérience soit la plus immersive possible, pour cela il faudrait normalement que le contrôleur arrive à se faire oublier! L’idée de transposer sur le gamepad, l’objet que le personnage utilise dans le jeu est peut être le moyen de nous faire croire que l’on manipule réellement l’objet en question.

A vérifier mablette en main..


Le pro controller

Nintendo sortira également une autre manette à destination d’un public de joueurs avertis. Cette manette s’inspire fortement de la manette de Microsoft XBox 360 (à gauche). En effet la manette de Microsoft est considérée par les joueurs comme la manette la plus ergonomique du marché. La seule différence apparente est la position du deuxième stick analogique.

Nintendo tient donc à garder ou attirer les joueurs qui ne jurent que par la manette.
 


Tarif et date de sortie

Pas encore d’annonce officielle de la part de Nintendo, mais la Wii-U devrait logiquement se trouver sous certains sapins, pour un prix pour l’instant très vague de 399 euros sans avoir le détail des boîtes.
Les jeux devrait vraisemblablement être dans les prix du marché, à environ 69 euros à la sortie en France.
 

Ecrit par Thibaut

Fondateur de l'agence Events For Games.

Site web: http://www.eventsforgames.com

Categories: Consoles , Matériel
Tags: , , ,