Loader image
Loader image
Back to Top
 

Comment jouer avec un deck Premier Sang: Toréador

Blog

Events For Games > Vampire: The Eternal Struggle  > Comment jouer avec un deck Premier Sang: Toréador
t

Comment jouer avec un deck Premier Sang: Toréador

Introduction

Le deck premier sang: Toréador pour Vampire: The Eternal Struggle se concentre sur la destruction des points de réserve de votre proie par des morsures et des actions politiques, et la capacité de pouvoir réaliser plusieurs actions par tour avec le même vampire, si il est bloqué.

En début de partie, influencez le vampire qui a la discipline Présence en supérieure le plus puissant de votre région incontrôlée. Une fois en jeu, ce vampire peu jouer la carte « Enchanter la descendance » en supérieur pour pouvoir déplacer 2 points de sang de la banque de sang sur un vampire plus jeune de votre région non contrôlée. Utilisez vos transferts à bon escient afin de pouvoir faire sortir de nombreux vampires rapidement.

Une fois que vous avez des vampires en jeu, il est essentiel de jouer la carte de maître « Beauté Douloureuse » sur eux afin de dissuader votre proie (ainsi que les autres Methusalems) de vous bloquer.

Ensuite, effectuez soit vos actions de morsure avec les cartes Manipulations légales ou Enchanter la descendance, ou bien si vous n’en avez pas en main, avec l’action inhérente de vos vampires pour tenter de faire baisser les points de réserve de votre proie.

Si votre proie tente de bloquer, jouez un modificateur d’action Changement de cible ou une carte de combat Majesté au niveau supérieur pour pourvoir déverrouiller votre vampire et effectuer une action différente. Par contre si votre proie a refusé de bloquer, jouez alors un modificateur d’action qui augmente les dégâts de morsure (« Exaltation »).

Une autre façon de causer des pertes de point de réserve à votre proie, c’est au moyen d’actions politiques. Avant toute chose soyez conscient du nombre de votes que chaque joueur a sur la table, car vous aurez peut-être besoin du soutien d’un autre joueur pour réussir à faire passer les référendums de vos actions politiques. Par conséquent, vous devrez peut-être nnégocier une contrepartie avec ce joueur afin d’obtenir son soutien.

Votre capacité offensive est renforcé par deux cartes : « Beauté Douloureuse » et « Mépris d’Adonis« :

« Beauté Douloureuse » : chaque fois qu’un de vos vampire avec une « Beauté Douloureuse » se retrouve bloqué dans son action, le joueur qui a bloqué brûle 1 point de réserve. Par conséquent, prenez autant d’actions que possible sur le même tour avec n’importe quel vampire avec une « Beauté Douloureuse ». Ne mettez pas trop de cartes « Beauté Douloureuse » sur le même vampire.

Mépris d’Adonis: Si votre proie vote contre une action politique que vous avez appelée, vous pouvez jouer cette carte pour que votre proie brûle 1 point de réserve. Ce modificateur d’action augmente les chances de réussite de vos référendums.

Votre stratégie défensive est non seulement basé sur le gain de point de sang, mais également sur le blocage des actions ainsi que sur la redirection des morsures vers votre proie.

Le gain de points de réserve peut être obtenu en évinçant votre proie, mais aussi avec les cartes suivantes :

Poupée de sang: vous pouvez gagner 1 point de réserve par tour pour chaque poupée de sang que vous contrôlez

Faveur consanguine: Vous pouvez gagner autant de point de réserve que le nombre de vampire Toreador que vous contrôlez.

Musée d’art : vous pouvez gagner 1 point de réserve par tour.

Étant donné la capacité limitée de ce deck pour bloquer, vous devez bloquer en priorité les actions politiques qui vous infligent des dégâts de point de réserve, ou les actions de morsure que vous ne pouvez pas rediriger.

Tous les tentatives pour bloquer une action ne peuvent être initiées que par des serviteurs redressés. Cela signifie que vous devrez laisser au moins un vampire redressé à la fin de votre tour. Sinon, utilisez une carte de réaction Sur le Qui-Vive ce qui permettra alors à l’un de vos vampires de se réveiller et de tenter de bloquer et/ou de jouer des cartes de réaction comme s’il était redressé. Rediriger une morsure vers votre proie est à la fois un mouvement défensif et offensif qui peut être effectué en jouant une carte de réaction « Distraction Télépathique » avec un vampire redressé ou réveillé et possédant la discipline Auspex en supérieur.

Conseils stratégiques

Chaque fois qu’un serviteur contrôlé par votre prédateur tente de vous mordre, jouez une carte « Distraction Télépathique » si vous le pouvez. Si le vampire qui tente de vous mordre a la possibilité de jouer des cartes de furtivité, et que vous avez « Distraction Télépathique » dans votre main, essayez d’abord de bloquer l’action pour qu’il joue ses cartes de furtivité. Vous pourrez alors refuser de bloquer l’action de morsure, laissez ensuite le temps à votre prédateur de jouer un modificateur d’action qui augmentera les dégâts de la morsure, pour finalement redirigez celle ci vers votre proie avec votre carte de redirection. Dans le cas contraire si vous n’avez pas de redirection en main ou un vampire qui peut jouer cette carte, alors n’essayez pas de bloquer l’action, afin qu’ils ne puisse jouer aucune carte de furtivité, et garde sa main encombrée avec celles-ci.

Essayez toujours d’éviter le combat. Dans le cas où vous êtes sur le point d’entrer en combat lors de l’une des actions de votre tour, préférez jouer la carte Changement de cible, en particulier si le bloqueur a joué une carte de réaction pour se réveiller. Dans le cas ou le combat arriverait en dehors de votre tour, préférez plutôt jouer Majesté, principalement contre un vampire Nosferatu, Tremere ou Ventrue.

Vous aurez rarement une main parfaite, donc une bonne gestion de votre main est essentielle pour augmenter vos chances de gagner. Par conséquent, utilisez toujours une action de phase de défausse pour défausser une carte dont vous n’avez pas besoin. Un autre facteur que vous devez prendre en compte lors de votre phase de jeu est l’ordre de vos actions. Étant donné que vos ressources sont limitées, demandez à vos vampires d’effectuer les actions  les moins importantes en premier et les plus importantes en dernier.

Assurez-vous que tout ce que vous faites vous rapproche de la victoire. Soyez patient et ne laissez pas vos émotions interférer.

c

Comment construire un deck compétitif avec deux decks Premier Sang : Toreador

Depuis qu’il y a des tournois, les decks Vampire: The Eternal Struggle légaux comprennent un minimum de 60 et un maximum de 90 cartes de bibliothèque et un minimum de 12 cartes de crypte, vous pouvez combiner deux decks Premier Sang : Nosferatu afin de construire un deck compétitif répondant aux deux exigences. Cela pourrait ressembler à ceci :

Crypte : (12 cartes)
2 Epikasta Rigatos
2 Gwendolyn Fleming
2 Kateline Nadasdy
2 Thomas De Lutrius
2 Tyler McGill
2 Vasily

Bibliothèque : (85 cartes)
6 Beauté douloureuse
1 Musée d’art
5 Poupée de sang
1 Haute société, terrain de chasse

8 Enchanter la descendance
4 Manipulations légales
4 Faveur consanguine
8 Conflit sur le bétail
5 Exaltation
4 Discours ensorcelant

8 Changement de cible
4 Langue du crocodile
4 Mépris d’Adonis

8 Majesté

8 Sur le Qui-Vive
7 Distraction télépathique

Share