Loader image
Loader image
Back to Top
 

Comment jouer avec un deck Premier Sang: Tremere

Blog

Events For Games > Vampire: The Eternal Struggle  > Comment jouer avec un deck Premier Sang : Tremere
t

Comment jouer avec un deck Premier Sang : Tremere

Introduction

Le deck Premier Sang: Tremere pour Vampire: The Eternal Struggle se concentre sur la morsure de votre proie avec un peu de discrétion, tout en bloquant les menaces potentielles et en écrasant vos adversaires au combat.

En début de partie, sortez le vampire le plus puissant de votre région non contrôlée qui a Domination en supérieur, de sorte que, une fois en jeu, ce vampire puisse jouer Diriger les indécis en supérieur pour déplacer 3 points de sang de la banque de sang vers un vampire plus jeune de votre région non contrôlée. En utilisant judicieusement vos transferts comme ci-dessus, vous pouvez mettre rapidement en jeu de nombreux vampires.

Une fois que vous avez deux ou trois vampires en jeu, commencez à effectuer les actions de morsure Diriger les indécis (en inférieur) ou les actions de morsure inhérentes à vos vampires pour réduire la réserve de votre proie. Si votre proie tente de bloquer, jouez un modificateur d’action Sociabilisation pour augmenter à la fois la discrétion et la morsure, ou essayez d’envoyer le vampire bloqueur en torpeur dans le combat qui en résulte.

De plus, mettez en jeu des cartes qui vous permettent d’affaiblir les vampires de vos adversaires afin qu’ils ne puissent pas vous bloquer ou prendre des mesures contre vous :

  • Équipez l’Arc d’Ivoire et/ou Magnum.44
  • Recrutez Thadius Zho et/ou Charnas le diablotin

Votre module défensif est solide et repose principalement sur le blocage de toutes les actions qui vous infligent des dégâts de réserve (par exemple une morsure ou une action politique), mais aussi sur le gain de réserve et la redirection de morsure.

Pour plus d’efficacité vous pouvez équiper l’un de vos vampires d’un équipement qui lui donnera +1 d’interception permanent (Moto de sport).

Votre gain de réserve provient principalement des cartes et effets suivants :

  • Poupée de sang: vous pouvez gagner 1 point de réserve par tour pour chaque poupée de sang que vous contrôlez.
  • Bibliothèque des Arcanes: vous pouvez l’utiliser pour gagner 1 point de réserve par tour.
  • Éliminer votre proie : vous gagnez 6 points de réserve lorsque votre proie est évincée.

Conseils stratégiques

En combat, vos vampires peuvent voler du sang avec Vol de vitae, puis jouer une poursuite avec Télétransport pour continuer le combat et voler plus de sang, ou si une arme est équipée, frapper avec cette arme.

c

À certaines occasions, vous aurez la possibilité de jouer Marcher dans les flammes, une carte de combat qui ne peut pas être jouée au premier round du combat. Utilisez-la de préférence pour brûler un vampire adverse qui n’a plus de points de sang, même si vous pouvez également la jouer pour simplement envoyer le vampire adverse en torpeur.

Bloquez toute action qui vous inflige des dégâts de réserve (par exemple, morsure ou action politique), ou toute action qui donne une interception permanente à votre prédateur ou proie (par exemple, Espion corbeau), ou toute action qui déplace du sang vers la région non contrôlée de votre prédateur et, dans une moindre mesure, de votre proie.

Si votre prédateur joue le deck Premier Sang: Malkavien et que vous avez un vampire redressé avec de l’interception permanente et suffisamment de cartes de réaction d’interception dans votre main, faites en sorte que ce vampire tente de bloquer toutes les actions de votre prédateur, afin qu’il se retrouve en manque de cartes modificatrices d’action de discrétion. D’un autre côté, si vous n’avez pas de vampire avec interception permanente ou suffisamment de cartes de réaction d’interception dans votre main, n’essayez pas de bloquer les actions prises par votre prédateur, afin qu’il ne puisse pas jouer toutes les cartes augmentant la discrétion et qu’elles finissent par encombrer sa main.

Vous aurez rarement une main parfaite, donc une bonne gestion des mains est essentielle pour augmenter vos chances de gagner. Par conséquent, utilisez toujours une action de défausse pour défausser une carte dont vous n’avez pas besoin rapidement (généralement 1 carte de réaction ou de combat).

Un autre facteur que vous devez prendre en compte lors de votre phase de serviteur est l’ordre de vos actions. Puisque vos ressources sont limitées, demandez à vos vampires d’effectuer les actions les moins importantes en premier et les plus importantes en dernier.

Et enfin, assurez-vous que tout ce que vous faites vous rapproche de la victoire. Soyez patient et ne laissez pas vos émotions interférer.

c

Comment construire un deck compétitif avec deux decks Premier Sang : Tremere.

Depuis qu’il y a des tournois, les decks Vampire: The Eternal Struggle légaux comprennent un minimum de 60 et un maximum de 90 cartes de bibliothèque et un minimum de 12 cartes de crypte, vous pouvez combiner deux decks Premier Sang: Nosferatu afin de construire un deck compétitif répondant aux deux exigences. Cela pourrait ressembler à ceci:

Crypte : (12 cartes)
2 Aidan Lyle
2 Claus Wegener
2 Muhsin Samir
2 Rutor
2 Troius
2 Zane

Bibliothèque : (86 cartes)
1 École, terrain de chasse
1 Bibliothèque des arcanes
4 Poupée de sang
1 Fondation
2 Grande fortune

4 Magnum .44
1 Charnas le diablotin
12 Diriger les indécis
1 Arc d’ivoire
2 Moto de sport
1 Thadius Zho

6 Sociabilisation

8 Télétransport
10 Vol de Vitae
2 Marcher dans les flammes

4 Sens sur-développés
5 Réveil forcé
5 Sur le Qui-Vive
4 Précognition
4 Psychométrie
8 Distraction télépathique

Share