Loader image
Loader image
Back to Top
 
Events For Games > Vampire: The Eternal Struggle  > Guide stratégique : deck MALKAVIEN (Cinquième Édition)

Guide stratégique : deck MALKAVIEN (Cinquième Édition)

Introduction

Les enfants de Malkav sont appelés les déments de la société des damnés, mais ils en sont aussi souvent les oracles. Ils voient l’invisible et disent les vérités dérangeantes qui hanteront votre esprit. Ne vous y trompez pas : ils peuvent sembler excentriques, mais les vampires du clan Malkavien sont des concurrents sérieux dans la Lutte éternelle.

Ce deck est une machine de dévastation rapide. Vos vampires utilisent leurs pouvoirs d’Occultation pour se faufiler en toute discrétion parmi les bloqueurs et lancer de lourdes attaques de morsure à l’aide de la Domination. Votre défense en combat est limitée, mais qui a besoin de protection quand vos rivaux sont déjà éliminés ? Il existe de nombreuses façons de jouer ce deck, mais voici quelques conseils à garder présents à l’esprit.

VOTRE STRATÉGIE GÉNÉRALE

Début de partie

Prenez le contrôle du vampire le plus vieux de votre région incontrôlée qui a Domination au niveau supérieur, afin qu’il puisse jouer « Diriger les indécis » au niveau supérieur pour ajouter 3 points de sang sur un vampire plus jeune de votre région incontrôlée. Avec cet apport de sang et vos transferts, vous pouvez prendre rapidement le contrôle de nombreux vampires pour un coût moins élevé.

Milieu de partie

Une fois que vous avez trois vampires en jeu, commencez à effectuer les actions offensives suivantes et/ou à rediriger les morsures vers votre proie afin de réduire ses points de réserve :

Actions de morsure : Mordez avec « Diriger les indécis » au niveau inférieur ou avec l’action de morsure par défaut de vos vampires. Si votre proie renonce à bloquer, jouez un modificateur d’action pour augmenter la valeur de la morsure (« Sociabilisation« , « Conditionnement » ou « Présage de destruction« ).

Redirection de morsures : Si vous êtes gravement mordu(e), jouez la carte de réaction « Déflexion » ou « Distraction télépathique » pour rediriger la morsure vers votre proie.

Fin de partie

Quand il ne reste plus que trois Mathusalems en jeu (vous compris), continuez à mordre et à rediriger les morsures de votre prédateur vers votre proie jusqu’à les éliminer dans le bon ordre.


CONSEILS STRATÉGIQUES

Faire passer ses actions clés

Ordre des actions: Faites faire à vos vampires les actions les moins importantes en premier et les plus importantes en dernier.

Discrétion : Ce deck contient de nombreuses cartes de discrétion : si un serviteur tente de vous bloquer, jouez des modificateurs d’action pour augmenter votre discrétion.

Empêcher la redirection des morsures : Vous souhaitez éviter que votre proie (si elle joue le deck Tremere ‹Š ou Ventrue ‰ˆ) ne redirige vos actions de morsure vers un autre Mathusalem. Il y a deux manières de vous en assurer :
◼ Avant de mordre : Jouez « Révélations » au niveau inférieur avec votre vampire le plus jeune qui a Auspex afin de regarder la main de votre proie et en défausser une « Déflexion » ou une « Distraction télépathique« .


◼ Après avoir été redirigé : Si votre action de morsure a été redirigée par votre proie avec une carte de réaction « Déflexion » ou « Distraction télépathique » et que le Mathusalem qui en est la cible a renoncé à bloquer, jouez « Mission d’espionnage » au niveau supérieur pour réduire la valeur de morsure à 0.

Gestion du sang

Alors que vos vampires vont jouer des cartes et/ou être impliqués dans des combats, ils perdront du sang. S’ils n’ont pas assez de sang, ils ne seront pas capables de jouer certaines de vos cartes de serviteur (par exemple, « Conditionnement« , « Déflexion« ). Votre deck contient plusieurs cartes que vous pouvez utiliser pour augmenter la quantité de sang sur vos vampires (par exemple, « Asile, terrain de chasse« , « Vivre en ville » et « Poupée de sang« ). Assurez-vous que chaque vampire que vous contrôlez a une « Poupée de sang » sur lui afin que vous puissiez l’utiliser afin de transférer du sang de votre réserve vers lui lors de votre phase de maître, pour lui éviter de devoir chasser.

Comment vous défendre

Défense contre les morsures : Jouez la carte de réaction « Déflexion » ou « Distraction télépathique » pour rediriger une morsure vers votre proie pour l’une des raisons suivantes :
◼ La morsure a reçu de la discrétion (vous pouvez tenter de bloquer afin que votre prédateur ajoute de la discrétion).
◼ Vous êtes mordu(e) par un serviteur que vous ne souhaitez pas bloquer (car il est dangereux en combat).

Défense en combat : Évitez le combat avec les Nosferatus €ou les Tremeres. Votre seule carte de combat est « Englouti par la nuit » qui fournit une manœuvre qui vous sera utile si vous êtes à 0 point de sang ou en combat avec un Nosferatu qui n’a pas de poursuite pour continuer le combat (par exemple, s’il n’a pas de « Chien errant« ).

Que bloquer : Les actions politiques qui vous feraient perdre des points de réserve ou les actions de morsure que vous ne pouvez pas rediriger. Ne tentez pas de bloquer un Nosferatu € ou un Tremere ‹Š à moins que ce ne soit absolument nécessaire (par exemple s’ils veulent gagner de l’interception permanente avec un « Corbeau espion » ou une « Moto de sport« ).

Gains de points de réserve : Votre gain de points de réserve principal provient de l’élimination de votre proie.

Gestion de la main

Si votre main est polluée par des modificateurs d’action de discrétion ou par des cartes de réaction, utilisez une action de phase de défausse et/ou « La zone » pour vous défausser d’une carte dont vous n’avez pas besoin. De plus, vous pouvez utiliser les « Rêves du sphinx » pour augmenter la taille de votre main de 2 cartes jusqu’à la fin du tour.

LISTE DE DECK MALKAVIEN

Crypte (12 cartes)

2 Alexander Silverson
2 Andi Liu
1 Ashley
1 Colette
2 Donny Kowalczyk
1 Dr Stephen Norton
1 Gelasia Fotiou
1 Meaghan
1 Sully

Bibliothèque (77 cartes)

1 Asile, terrain de chasse
1 Bibliothèque antique
4 Conditionnement
5 Déflexion
12 Diriger les indécis
5 Distraction télépathique
4 Englouti par la nuit
4 Masquer l’assemblée
4 Mission d’espionnage
4 Nuit sans visage
1 Panorama élargi
4 Perdu dans la foule
4 Poupée de sang
2 Présage de destruction
4 Révélations
1 Rêves du sphinx
4 Sociabilisation
5 Sur le qui-vive
2 Vivre en ville
5 Yeux d’Argus
1 La zone

Share