Loader image
Loader image
Back to Top
 
VTES - The Red Question > Vampire: The Eternal Struggle  > Guide stratégique : deck Le Sacerdoce (Cinquième Édition)

Guide stratégique : deck Le Sacerdoce (Cinquième Édition)

VOTRE STRATÉGIE GÉNÉRALE

Ce deck parsème le chemin de vos ennemis de traquenards, avec des tactiques à la fois directes et indirectes. Vos vampires font tout pour échapper aux défenses : ils se faufilent, hypnotisent et changent même de forme ! Votre défense est limitée, mais vous avez quelques tours d’Anarch dans votre manche.

Début de partie

Prenez le contrôle du vampire le plus vieux de votre région incontrôlée qui a Présence au niveau supérieur, afin qu’il puisse jouer Enchanter la descendance au niveau supérieur pour ajouter 2 points de sang sur un vampire plus jeune de votre région incontrôlée. Avec cet apport de sang et vos transferts, vous pouvez prendre rapidement le contrôle de nombreux vampires pour un coût moins élevé.

Milieu de partie

Une fois que vous avez trois vampires en jeu, commencez à mordre votre proie pour détruire leurs points de réserve.
Actions de morsure : Mordez avec Enchanter la descendance au niveau inférieur, Carte de membre platinum ou avec l’action de morsure par défaut de vos vampires. Si votre proie renonce à bloquer, jouez une Révélation du serpent ou Visage de l’amour véritable en modificateur d’action pour augmenter la valeur de la morsure.

Fin de partie

Quand il ne reste plus que trois Mathusalems en jeu (vous compris), continuez à mordre votre proie jusqu’à ce que vous les éliminiez dans l’ordre.

CONSEILS STRATÉGIQUES

Faire passer ses actions clés

Ordre des actions : Faites faire à vos vampires les actions les moins importantes en premier et les plus importantes en dernier (comme le Coeur de Nizchetus, Coeur de la ville, le Codex des Jardiniers édeniens ou une morsure qui élimine votre proie).


Discrétion : Ce deck contient de nombreuses cartes de discrétion : si un serviteur tente de vous bloquer, jouez des modificateurs d’action pour augmenter votre discrétion et utilisez votre Fumerie d’opium si nécessaire. Si une action clé est bloquée, jouez la carte de combat Forme de brume au niveau supérieur lors du combat résultant afin d’ajouter +1 en discrétion et continuer l’action comme si elle n’avait pas été bloquée.


Multi-action :
◼ Si le vampire est bloqué : Lorsque vos actions les moins importantes sont bloquées, jouez la carte Fusion avec la terre au niveau supérieur en combat pour redresser le vampire qui agit.


◼ Après une morsure réussie : Si un serviteur contrôlé par le Mathusalem que vous mordez possède 2 de vos compteurs corruption, vous pouvez jouer le modificateur d’action Révélation du serpent au niveau supérieur pour redresser le vampire qui agit. Vos vampires redressés pourront à présent entreprendre une action différente (par exemple, une action d’équipement s’ils avaient précédemment tenté de mordre, ou vice versa) ou rester redressés et adopter une posture défensive.

Comment vous défendre

Défense contre les morsures : Jouez la carte de réaction Fin de soirée difficile en Occultation pour réduire une morsure contre vous pour l’une des raisons suivantes :
◼ La morsure a reçu de la discrétion.
◼ Vous êtes mordu(e) par un serviteur que vous ne souhaitez pas bloquer (car il est dangereux en combat).


Défense contre les actions politiques : Certains de vos vampires sont titrés. Vous pouvez les utiliser pour voter contre le référendum d’une action politique qui vous ferait perdre des points de réserve. Si vous avez besoin de plus de voix pour faire échouer le référendum, jouez Fin de soirée difficile en Présence pour gagner 2 voix.
Gains de points de réserve : Votre gain de points de réserve principal provient de l’utilisation de vos cartes Poupée de sang et de l’élimination de votre proie.


Que bloquer : Au vu de votre accès limité à l’interception, il vous est fortement recommandé de ne bloquer que les actions clés. Par exemple, les actions qui donnent de l’interception permanente à votre proie ou prédateur ou les actions politiques et les morsures qui vous feraient perdre trop de points de réserve.
Défense en combat : Jouez la carte de combat Fusion avec la terre ou Forme de brume pour protéger le vampire que vous contrôlez qui est en combat avec un Gangrel ‡† ou un Banu Haqim‚. Évitez tout combat avec un Brujah Žou un vampire avec Puissance.

Gestion de la main

Si votre main est polluée par des cartes de modificateur d’action, de réaction ou de combat, utilisez une action de phase de défausse pour vous défausser d’une carte dont vous n’avez pas besoin. De plus, vous pouvez utiliser les Rêves du sphinx pour augmenter la taille de votre main de 2 cartes jusqu’à la fin du tour.

Crypte (12 cartes)
1 Aluc Romas de Leon
1 Crystal Lynn
1 Docteur Morocco
1 Elisha Tucker
1 Faruq Abd al-Qadir
1 Hesha Ruhadze
1 Jenny Silver
1 Marcel
1 Melech
1 Milton Fox
1 Nonu Dis
1 Vivian VI


Bibliothèque (77 cartes)
1 Arc d’ivoire
7 Carte de membre platinum
1 Club Illusion
1 Codex des Jardiniers édeniens
1 Coeur de la ville
1 Coeur de Nizchetus
7 Enchanter la descendance
2 Envoûtement
5 Fin de soirée difficile
4 Forme de brume
4 Forme du cobra
1 Fumerie d’opium
5 Fusion avec la terre
4 Mission d’espionnage
4 Nuit sans visage
1 Panorama élargi
4 Perdu dans la foule
4 Poupée de sang
6 Regard enchanteur
6 Révélation du serpent
1 Rêves du sphinx
4 Sur le qui-vive
1 Temple, terrain de chasse
2 Visage de l’amour véritable

Share