Loader image
Loader image
Back to Top
 
VTES - The Red Question > Vampire: The Eternal Struggle  > Cinquième Édition de VTES : de nouveaux clans annoncés

Cinquième Édition de VTES : de nouveaux clans annoncés

La Cinquième Édition de Vampire: The Eternal Struggle est sortie en fin d’année 2020 dans une superbe boîte incluant tout le nécessaire de jeu pour organiser des parties jusqu’à 5 joueurs. C’était une étape cruciale pour rendre le jeu accessible à tous grâce notamment à une traduction complète en français. Il y a 5 decks dans cette boîte de jeu, permettant chacun de jouer un clan emblématique de la Camarilla parmi les Malkavien, les Nosferatu, les Toréadors, les Tremeres, et les Ventrues.

Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui que 4 nouveaux clans seront disponibles en extension à la fin Octobre 2021. Chaque deck sera disponible à l’unité, et dans le même format que les autres decks de clans (un deck contient 12 vampires et 77 cartes de bibliothèque). Les clans de vampires concernés sont les Banu Haqim qui font maintenant parti de la Camarilla, et les clans Anarques Brujah, Gangrel, et Le Sacerdoce.

Black Chantry Productions a pu mettre à profit le temps alloué par le report de la sortie de ces decks préconstruits pour peaufiner le design des nouvelles cartes (42 nouveaux vampires, et 16 nouvelles cartes de bibliothèque), et ajouter de nouvelles illustrations. Le contenu détaillé des decks, et les nouvelles illustrations seront révélés tout au long de l’été.

Banu Haqim

Les Enfants d’Haqim étaient autrefois une secte recluse de vampires guerriers, sorciers et assassins. En ce début de millénaire, ils sont déchirés entre cet héritage et une obsession pour les codes moraux et la justice expéditive. Dans la société vampirique, leur rôle consiste souvent à faire respecter la loi. Il y a toujours un coupable, et le coupable doit être puni.

Ce deck se concentre sur une agression systématique. Vos serviteurs agissent avec célérité, se cachent dans l’ombre et manient la puissante Sorcellerie du sang. Ils sont bien adaptés pour traquer les serviteurs ennemis ou pour saper directement l’influence de votre adversaire. Votre défense est limitée mais forte, éliminant les menaces de manière préventive et punissant les intrusions sur votre domaine.

Brujah

Le clan Brujah est composé de fauteurs de troubles qui remettent toujours l’autorité en question. Ils ont tendance à étreindre dans leurs rangs tous ceux qui défendent une grande cause et parlent fort, qu’il s’agisse de jeunes punks, de membres de gangs ou d’activistes en tout genre. Si de nombreux Brujahs sont habiles avec les mots, ils sont aussi prompts à la colère — les débats difficiles sont souvent plus faciles à clore à coups de poing !

Ce deck repose sur la suprématie au combat. Les pouvoirs de Célérité et de Puissance de vos serviteurs effrayeront vos adversaires et les empêcheront de bloquer leurs actions de morsure soutenues par leur Présence. Pour vous défendre, vous utiliserez des ruses d’Anarch inattendues ou attaquerez directement les autres serviteurs, les réduisant en charpie avant qu’ils ne deviennent une menace.

Gangrel

Les membres du clan Gangrel sont des marginaux qui arpentent les régions sauvages et les banlieues, se tenant à distance de la politique et des intrigues. Ils restent en harmonie avec la nature et avec leur Bête intérieure, et tiennent à leur liberté qu’ils sont prêts à défendre sauvagement. Le clan a maintenant rejoint le mouvement Anarch — ils ne se laisseront pas bousculer, et leurs griffes s’enfoncent profondément.

Ce deck adopte une position défensive, se préparant pour la fin de partie tout en frappant occasionnellement les adversaires avec des attaques ciblées là où elles font le plus mal. Vos points forts sont les compagnons animaux, les tactiques d’Anarch et les pouvoirs de Protéisme de vos serviteurs qui leur permettent de changer de forme pour déjouer les bloqueurs, d’intercepter les ennemis et d’exceller en combat.

Le Sacerdoce

Le clan de la foi, le clan du mensonge — les vampires craignant le plus la lumière sont connus sous de nombreux noms, mais préfèrent actuellement « Le Sacerdoce ». Ils se délectent du péché et cherchent à transgresser toutes les limites, et les plus sacrées sont les plus prisées. Ils désirent que tous les rejoignent, utilisant leurs pouvoirs de tromperie pour attirer des victimes innocentes dans le malheur.

Ce deck parsème le chemin de vos ennemis de traquenards, avec des tactiques à la fois directes et indirectes. Vos vampires font tout pour échapper aux défenses : ils se faufilent, hypnotisent et changent même de forme ! Votre défense est limitée, mais vous avez quelques tours d’Anarch dans votre manche.

Share