Loader image
Loader image
Back to Top
 

Le deck Premier Sang: Ventrue

Blog

Events For Games > Vampire: The Eternal Struggle  > Comment jouer avec un deck Premier Sang: Ventrue
v

Comment jouer avec un deck Premier Sang: Ventrue

Introduction

Les principales stratégies pour jouer avec le deck d’initiation Premier Sang: Ventrue pour Vampire: The Eternal Struggle sont de mordre régulièrement votre proie soit en discrétion, soit en action imblocable, mais aussi de bloquer occasionnellement les actions les plus menaçantes de vos adversaires, et d’en profiter pour blesser leurs vampires en combat.
Au début de la partie, sortez de votre région incontrôlée le vampire le plus ancien qui a la discipline Domination en supérieur, de sorte qu’une fois en jeu, ce vampire puisse jouer la carte  » Diriger les indécis  » au niveau supérieur pour déplacer 3 points de sang depuis la banque de sang vers un vampire plus jeune que lui de votre région incontrôlée. En utilisant judicieusement vos actions comme ceci, vous pourrez mettre en jeu de nombreux vampires plus rapidement.

Une fois que vous avez deux ou trois vampires en jeu, commencez à effectuer vos actions de morsure (Diriger les indécis ou Dominer le bétail) ou les actions inhérentes à vos vampires pour tenter de mordre votre proie. Si votre proie tente de bloquer, jouez un modificateur d’action « Sociabilisation » afin d’augmenter à la fois la furtivité et la morsure de votre action. Alternativement, jouez un modificateur d’action « Conditionnement » si votre proie a refusé de bloquer. Attention, pendant cette même action vous ne pouvez pas jouer un Conditionnement si vous avez déjà joué une Sociabilisation (ou vice-versa).

Pour rendre vos actions imblocables vous pouvez utiliser la carte  » Braver l’aube « , un modificateur d’action que vous ne jouerez que pour des actions très importantes, telles qu’une morsure ou une action politique qui pourrait potentiellement éliminer votre proie. Une autre façon moins risquée de mener à bien vos actions consiste à utiliser une  » Distraction « . Utilisez cette carte pendant la phase de maître pour verrouiller un serviteur contrôlé par votre proie, il sera donc plus difficile pour votre proie de bloquer vos actions ce tour-ci

c

Vos actions politiques peuvent également éliminer votre proie. Cependant, faites attention au nombre de votes que chaque joueur détient à sa disposition sur la table, car vous aurez peut-être besoin du soutien d’un autre joueur pour réussir à faire passer les référendums de vos actions politiques. Par conséquent, vous devrez peut-être récompenser ou proposer une contrepartie à un autre joueur pour qu’il vous apporte son soutien. A noter que l’action politique « Ascension des Ancillas «  est une action à utiliser généralement au moment d’évincer votre proie. Soyez prudent, car ce référendum inflige des dégâts à tous les joueurs de la table.
Votre module défensif est assez complet, et comporte de l’interception avec la carte  » Deuxième tradition : Le Domaine « , la possibilité de prévenir des dégâts lors d’un combat, mais aussi de quoi regagner en réserve de sang, ou encore la possibilité de rediriger les actions de morsure dirigées contre vous.

c

Votre gain de point de réserve provient principalement des cartes et effets suivants :
 » Poupée de sang «  : vous pouvez gagner 1 point de réserve par tour pour chaque poupée de sang que vous contrôlez
• Éliminer votre proie : vous gagnez 6 points de réserve lorsque votre proie est évincée

Conseils stratégiques

Étant donné votre accès limité à l’interception, il est fortement conseillé de ne bloquer que les actions clés. Par exemple les actions d’équipement comme (Moto de sport, Corbeau espion, Charnas le diablotin, Arc d’Ivoire), mais aussi les actions politiques qui vous infligeraient beaucoup de dégâts, ou les actions de morsure que vous ne pouvez pas rediriger.
Si vous avez au moins une  » Déflexion «  dans votre main pendant votre tour de jeu, laissez au moins un vampire redressé afin qu’il puisse rediriger toutes les actions de morsures qui se présenteront à vous, à moins que vous n’ayez assez de cartes de réaction  » On The Qui-Vive « , cette carte permet de réveiller l’un de vos serviteurs et de tenter de bloquer, ou de jouer des cartes de réaction comme si il était redressé.

Notez que jouer une  » Deuxième tradition : Le Domaine «  pendant une action de morsure vous forcera à bloquer cette action et vous ne serez pas autorisé à jouer une  » Déflexion «  à moins que vous échouiez à bloquer.
Un exemple de jeu: Si votre prédateur joue avec le jeu Premier Sang: Malkavien et que vous avez un vampire redressé avec de l’interception permanente ou suffisamment de cartes de réaction d’interception dans votre main, faites en sorte que ce vampire tente de bloquer toute les actions de votre prédateur, afin qu’il joue ses cartes de modificateur d’action de discrétion avant que vous ne jouiez une carte de redirection. D’un autre côté, si vous n’avez pas de vampire avec de l’interception permanente ou suffisamment de cartes de réaction ou d’interception dans votre main, n’essayez pas de bloquer les actions prises par votre prédateur, afin qu’il ne puisse pas jouer ses cartes de furtivité, et soit obligé de les garder en main.

En combat, avant de déterminer la portée vous pouvez équiper l’un de vos vampires d’une  » Canne lestée «  (s’il n’en a pas déjà une), afin que votre vampire puisse infliger 2 dégâts lorsqu’il frappe à courte portée. Même si votre module de prévention des dommages est plutôt correct, essayez d’éviter le combat avec un Nosferatu, et surtout avec les vampires Tremere, car les cartes d’endurance ne peuvent pas empêcher du sang d’être volé, en effet cela n’est pas considéré comme un dégât.

c

Vous aurez rarement une main parfaite, donc une bonne gestion de main est essentielle pour augmenter vos chances de gagner. Par conséquent, en phase de défausse vous pouvez utiliser l’option de défausser une carte dont vous n’avez pas besoin (généralement un modificateur d’action furtif ou une carte de combat).
Un autre facteur que vous devez prendre en compte lors de votre phase de serviteurs est l’ordre de vos actions. Puisque vos ressources sont limitées, demandez à vos vampires de faire les actions les moins importantes en premier et les plus importantes en dernier.
Et enfin, assurez-vous que tout ce que vous faites vous rapproche de la victoire. Soyez patient et ne laissez pas vos émotions interférer.

Comment construire un deck compétitif avec deux decks Premier Sang: Ventrue

Pour qu’un deck soit utilisable lors d’un tournoi de Vampire: The Eternal Struggle il doit comprendre un minimum de 60 et un maximum de 90 cartes de bibliothèque et un minimum de 12 cartes de crypte, vous pouvez donc combiner deux decks Premier Sang: Ventrue afin de construire un deck compétitif répondant à ces deux exigences. Cela pourrait ressembler à ceci :

Crypte : (12 cartes)

2 Emily Carson

2 Graham Gottesman

2 Joao Bile

2 Lodin (Olaf Holte)

2 Mustafa

2 Victor Donaldson

Bibliothèque : (85 cartes)

4 Poupée de sang

4 Distraction

1 Quartier résidentiel, terrain de chasse

1 Quartier Général Ventrue

2 Dominer le bétail

12 Diriger les indécis

2 Ascension des ancillas

8 Conflit sur le bétail

6 Sociabilisation

4 Conditionnement

2 Braver l’aube

4 Séduction

4 Indomptabilité

4 Encaisser les coups

2 Absorber

4 Persistance stoïque

6 Canne lestée

7 Déflexion

4 On the Qui-Vive

4 Deuxième tradition : Le Domaine

Bonne chance avec le deck Premier Sang: Ventrue !

Share