Loader image
Loader image
Back to Top
 

Comment jouer avec un deck Premier Sang : Malkavien

Blog

Events For Games > Vampire: The Eternal Struggle  > Comment jouer avec un deck Premier Sang : Malkavien
m

Comment jouer avec un deck Premier Sang : Malkavien

Introduction

Le deck premier sang: Malkavien pour Vampire: The Eternal Struggle se focalise sur la destruction des points de réserve de votre proie par des actions de morsures furtives. Au début du jeu, utilisez vos transferts à bon escient afin de faire sortir plusieurs vampires le plus rapidement possible, pour que vous puissiez diminuer fortement les points de réserve de votre proie le plus tôt possible.

Dès que vous avez un vampire en jeu, effectuez l’action de morsure « Esprits analogues« , ou si vous n’avez pas la carte en main effectuez l’action de morsure simple de votre vampire pour commencer à faire baisser les points de réserve de votre proie. Si votre proie tente de bloquer, jouez les modificateurs d’action de furtivité. Dans le cas ou votre proie n’a pas réussit à vous bloquer, vous pouvez alors jouer une carte de modification d’action pour augmenter la quantité de dégâts qui sera infligée à la réserve de votre proie (« Vision du chaos » ou « Confusion« ). De plus, la carte maître « Jeu de Malkav » peut également faire brûler des points de réserve à votre proie et d’autres Mathusalems.

Cependant, comme votre prédateur va bien sûre tenter de vous évincer de la partie, le deck « Malkavien » a aussi recourt à trois tactiques défensives : regagner des points de réserve, bloquer les actions clés de vos adversaires, ou encore rediriger les attaques de morsures.

De toute évidence, plus vous gagnez de point de réserve plus vous aurez de chance de survivre face à votre prédateur. C’est pourquoi votre deck contient plusieurs cartes qui peuvent vous faire gagner des points de réserve :

Esprits analogues : vous gagnez 1 point de sang si vous réalisez avec succès l’action de morsure.
Jeu de Malkav : peut vous faire gagner de 1 à 5 points de réserve.
Poupée de sang : vous pouvez gagner 1point de réserve par tour pour chaque poupée de sang que vous contrôlez.
– Naturellement, une autre façon d’augmenter sa réserve est d’éliminer votre proie (vous gagnez alors 6 points de réserve !).

Bloquer certaines actions de vos adversaires peut vous garder dans la partie (par exemple les actions politiques qui infligent des dégâts sur vos points de réserve ou les actions de morsure que vous ne pouvez pas rediriger). Il vaut donc mieux laisser un ou plusieurs de vos vampires redressé à la fin de votre tour et garder dans votre main quelques cartes de réaction pour intercepter, à moins que vous n’ayez également une carte de réaction « Sur le qui-vive », ce qui permettra alors à l’un de vos vampires de se réveiller et de tenter de bloquer et/ou de jouer des cartes de réaction comme s’il était redressé. Rediriger une morsure vers votre proie est à la fois un mouvement défensif et offensif qui peut être effectué en jouant une carte de réaction « Distraction Télépathique » avec un vampire redressé ou réveillé et possédant la discipline Auspex en supérieur.

Conseils stratégiques

Essayez d’éviter le combat le plus possible, car votre module de combat est très limité et se compose uniquement des cartes suivantes :

  • Coma : Vous pouvez envoyer le vampire adverse en torpeur à courte portée. La peur que suscite cette carte peut dissuader les autres joueurs d’entrer en combat avec un Malkavien qui a suffisamment de sang pour payer son coût.
  • Sans laisser de traces: Utilisez cette carte pour mettre fin au combat si vous pensez que votre vampire pourrait se retrouver en torpeur ou subir trop de dégâts.
  • Arnaque mentales: Si votre vampire est bloqué après avoir joué cette carte, manœuvrez à longue distance si vous vous attendez à ce que le vampire adverse veuille vous blesser à courte portée (par exemple un Ventrue avec une canne lestée), et contre appuyez pour mettre fin au combat lorsqu’un vampire adverse veut appuyer pour continuer le combat (probablement un Nosferatu ou Tremere).

Puisque vous voulez éviter le combat, ne bloquez pas à moins que vous n’ayez absolument aucun autre choix. La chose la plus importante à bloquer est probablement toute action qui permettrait à un vampire contrôlé par votre proie d’obtenir une interception permanente. Ne bloquez jamais les actions de morsure que vous pouvez rediriger.

Vous aurez rarement une main parfaite, donc une bonne gestion de votre mains est essentielle pour augmenter vos chances de gagner:

  • Utilisez « La Zone » pour défausser une carte de votre main.
  • Utilisez la phase de défausse pour défausser une carte dont vous n’avez pas besoin (généralement les cartes de modification d’action en furtivité).
  • Si vous avez un excès de modificateurs d’action furtive dans votre main, utilisez le vampire Bela (qui a -1 en furtivité sur toutes ses actions) pour mordre et espérez que votre proie tentent de bloquer.

Un autre facteur que vous devez prendre en compte lors de votre phase de jeu est l’ordre de vos actions. Étant donné que vos ressources sont limitées, demandez à vos vampires d’effectuer les actions de morsure les moins importantes en premier, et les plus importantes en dernier. Assurez-vous que tout ce que vous faites vous rapproche de la victoire. Soyez patient et ne laissez pas vos émotions interférer.

c

Comment construire un deck compétitif avec deux decks Premier Sang : Malkavien

Depuis qu’il y a des tournois, les decks Vampire: The Eternal Struggle légaux comprennent un minimum de 60 et un maximum de 90 cartes de bibliothèque et un minimum de 12 cartes de crypte, vous pouvez combiner deux decks Premier Sang : Nosferatu afin de construire un deck compétitif répondant aux deux exigences. Cela pourrait ressembler à ceci :

Crypte : (12 cartes)
2 Apolonia Czarnecki
2 Arthur Denholm
2 Bela
2 Gem Ghastly
2 Morel
2 Osric Vladislav

Bibliothèque : (80 cartes)
1 Asile, terrain de chasse
2 La zone
4 Poupée de sang
2 Jeu de Malkav
2 Revers Soudain

16 Esprits analogues

5 Masquer l’assemblée
6 Confusion
4 Usurpation de l’ancien
6 Vision du Chaos
5 Perdu dans la foule
4 Arnaques mentales
2 Voiler les Légions

2 Coma
4 Sans laisser de traces

8 Sur le Qui-Vive
7 Distraction Télépathique

Share