Loader image
Loader image
Back to Top
 
Events For Games > Vampire: The Eternal Struggle  > Vampire: The Eternal Struggle, des règles et de l’initiation

Vampire: The Eternal Struggle, des règles et de l’initiation

Votre Étreinte est récente et vous cherchez la connaissance de ce qu’est Vampire: The Eternal Struggle ? Cet article rassemble toutes les informations dont un nouveau né aura besoin pour apprendre à jouer, trouver un mentor et des adversaires à sa hauteur. Bienvenue dans le Monde de Ténèbres !

Des règles

Vincent Ripoll

Vous cherchez le livre de règles de Vampire: The Eternal Struggle ? Vous êtes au bon endroit !
Ci-dessous vous pouvez télécharger les règles au format PDF en français ou en anglais. Merci à Vincent Ripoll pour son travail sur la traduction française du jeu et des règles. Il est l’actuel « RuleMonger » de Vampire: The Eternal Struggle.

De la communauté

Pour trouver d’autres joueurs et poser des questions de règles, la communauté se retrouve sur les réseaux !

Des guides de jeu pour débuter

Pour apprendre les bases du jeu avec un support qui rassemble toutes les principales règles, nous vous recommandons ce guide que vous pouvez imprimer au format A3 (recommandé pour une meilleure lisibilité)

Pour débuter dans VTES, nous vous recommandons chaudement de commencer à jouer avec les decks de la gamme PREMIER SANG. Cette gamme comporte 5 demi-decks que vous pouvez acquérir pour moins de 10€ chacun, et qui vous permettrons de découvrir les mécaniques du jeu. Si vous jouez avec des demis-decks, nous vous recommandons de faire vos première parties avec 25 points de réserve de départ au lieu des 30 disponibles pour une partie standard. Mais vous pouvez aussi construire des decks standard en combinant 2 decks d’un même clan.

Pour se faire nous vous proposons sur les liens suivants des guides pour chacun des 5 clans de la Camarilla avec la liste des cartes à mettre dans votre deck :

p

De la stratégie pour aller plus loin

Pour aller plus loin dans la stratégie, concevoir vos propres decks en maîtrisant le combat, la régénération de votre réserve, en connaissant les archétypes de decks ou en explorant une bibliodèque des meilleurs decks de tournoi, il y a le Codex of The Damned :

Trouver un mentor près de chez soi

Trouver un ancien Mathusalem pour vous apprendre est bien sûre la meilleure méthode pour progresser dans le jeu. Il vous enseignera les bases, vous conseillera ensuite sur le développement de votre propre stratégie, et pourra aussi vous fournir des cartes. Nous soutenons un programme de mentorat en lien avec nos boutiques partenaires partout en France, Belgique et Suisse.

N’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez un mentor, ou si vous souhaitez en devenir un. Nous mettrons en place autant que possible cette dynamique de mise en relation afin de développer également les playgrounds dans les boutiques ou en dehors cela dépend des régions.

Guide&Mentor
Illustration « Guide and Mentor » de Michael Gaydos

Des vidéo explicatives

Enfin, vous pouvez aussi consulter les vidéos suivantes pour trouver des explications en vidéo. C’est presque aussi bien que de trouver un mentor pour vous apprendre les bases et vous conseiller sur des aspects stratégiques. Bon visionnages et bon jeu à tous !

Share